menu haut

Astuce du lundi : une astuce antifatigue !

Fatigué ? Plutôt que de vous ruer sur des médicaments antifatigue, aux résultats discutables et effets secondaires certains, avez-vous pensé à vérifier que vous apportiez bien le minimum syndical d’énergie à votre corps ? Lorsque votre voiture n’avance plus, vous commencez bien par vous assurer que son réservoir d’essence n’est pas vide avant de la conduire à votre garagiste ! Voici quelques astuces alimentaires et sportives que vous pouvez mettre en place facilement pour combattre la fatigue quotidienne !

Pour avoir la pêche, un statut suffisant en fer, magnésium, protéines et vitamines est nécessaire. Aussi, nous pouvons penser à réduire la quantité de sucre que nous avalons : c’est un extraordinaire siphonneur d’énergie. Il suffit ainsi de passer au « total sans sucre » pendant quelques jours pour constater le résultat sur notre vivacité, de même que sur la qualité de notre sommeil.

Voici un exemple de liste de courses pour vous guider :

astuce liste de courses

Et, bien sûr, nous le savons au fond de nous : l’activité physique est antifatigue, même si cela paraît étrange. En gros, moins on bouge, plus on est fatigué. Au contraire, un petit footing, quelques longueurs ou simplement une longue balade à l’air frais vous retapent un mort, là où n’importe quelle autre stratégie échoue lamentablement. Évidemment, nous ne parlons pas ici de grosse fatigue ponctuelle mais de fatigue quotidienne, cette fatigue nerveuse qui touche la plupart de nos concitoyens… mais curieusement pas ceux qui pratiquent un sport, vous avez remarqué ?

Voici un exemple de mouvement que vous pouvez faire tous les jours pendant une semaine, avant de reprendre une activité cardio :

bascule du bassinNous espérons que ces astuces vous ont été utiles ! N’hésitez pas à partager avec nous vos trucs et astuces pour combattre la fatigue du quotidien. Retrouvez cette astuce au complet et plus d’informations sur 15 minutes par jour pour un nouveau corps.

 

No comments yet.

Laisser un commentaire