menu haut

Astuce du lundi : se lever de bonheur !

Avancer son réveil d’une heure chaque matin, c’est 365 heures de gagnées, c’est-à-dire presque un mois entier sur une année ! L’équivalent de nos vacances d’été ! Mais pour avoir envie de se lever le matin et d’avancer l’heure de son réveil, encore faut-il avoir un objectif et une raison de se lever… Nous allons vous donner aujourd’hui une astuce en quatre points pour bien déterminer vos objectifs. Allez go, hophophop !

alarm-clock-590383_1280

Si l’on veut s’assurer de leur succès, il faut se fixer des objectifs précis, mais « clarifier » n’est pas si simple. Pour bien construire votre objectif, vous devez faire attention à quatre points de contrôle essentiels :

  1. Le premier porte sur l’objectif lui-même : il faut qu’il soit…
    • spécifique : précis, clair, concret
    • mesurable : il faut pouvoir facilement évaluer si on l’a atteint ou non
    • atteignable et réaliste : réalisable dans l’absolu, ici et maintenant
    • défini dans le temps : avec une durée, un délai, voire une fréquence
    • planifié : concrètement programmé et noté dans votre agenda
    • enthousiaste et positif : tout ça avec le sourire !
  2. Le deuxième point de contrôle porte sur le résultat visé : il faut se poser la question « qu’est-ce que cela va m’apporter ? », « pour quelles raisons ai-je envie de le faire ? »
  3. Le troisième point de contrôle de notre objectif concerne son intégrité : « mon objectif ne va-t-il pas nuire aux autres ? », « dépend-il d’autres personnes que moi ? »
  4. Enfin, viennent en dernier les critères d’évaluation : Comment saurez-vous que vous êtes dans la bonne direction ? Comment saurez-vous que votre objectif est atteint ?

Il est absolument fondamental que vous formalisiez votre objectif par écrit ET de manière positive. Par exemple : « À partir d’aujourd’hui, je prends plaisir à me lever à 6 h 30 pour écrire mon livre / faire du yoga / méditer… ». L’objectif d’Isalou était le suivant : « Me lever tous les jours à 6 h 30 pour réaliser mon projet personnel : écrire un livre sur le pouvoir du matin ! », à vous de juger s’il est atteint ou non ;-)

Maintenant, à vous de jouer ! Que feriez-vous si vous aviez à votre disposition un mois entier de plus chaque année, rien que pour vous ? N’hésitez pas à partager avec nous en commentaire l’objectif que vous vous êtes fixés !

Cette astuce est extraite de La Magie du matin d’Isalou Beaudet-Regen. Pour encore plus de motivation, vous pouvez suivre la magie du matin sur les réseaux sociaux (facebook, instagram et twitter) grâce au #seleverdebonheur.

La magie du matin _c1

No comments yet.

Laisser un commentaire