menu haut

Nos astuces pour cuisiner facilement les légumes d’automne

Qui a dit que les légumes d’automne étaient compliqués à cuisiner ? Voici nos astuces vraiment très malignes pour vous faire plaisir avec certains d’entre eux sans y passer trop de temps !

  • Les crosnes : passez-les juste 20 minutes à l’eau bouillante avec le jus d’un citron pour qu’ils gardent leur couleur blanche. Sinon, il suffit de les frotter au gros sel dans un torchon avant de les faire blanchir à l’eau bouillante 2 minutes. Ensuite, on les fait sauter dans un peu de beurre ou de crème.
  • La courge : comment la couper ? Pour ne plus vous sentir justement comme une courge face à elle, le meilleur outil pour la trancher en deux : un couteau à pain.
  • Le potimarron : coupez-le en deux (avec un couteau à pain si vous avez bien suivi) et faites-le cuire à l’eau bouillante jusqu’à ramollissement de la chair. Ensuite, vous pourrez plus facilement enlever la peau et couper la chair. (À noter que si vous laissez la peau, c’est tout aussi bon et bien moins embêtant !)
  • Les topinambours : avec tous leurs reliefs, c’est vrai qu’ils sont difficiles à éplucher mais la bonne nouvelle, c’est que leur peau est mangeable et accentue le goût de ce légume qui a fait la guerre. Alors, on les brosse bien pour les nettoyer et on les cuit à l’eau, à la vapeur ou en papillote. Si toutefois vous voulez vraiment les éplucher, voilà une petite vidéo pour vous montrer comment faire.

,

No comments yet.

Laisser un commentaire