menu haut

Le chocolat à l’honneur au mois d’octobre !

journee-chocolatAujourd’hui, 1er octobre, débute un mois gourmand, riche en arômes et en saveurs avec la Journée Mondiale du cacao et du chocolat. L’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie a ainsi décidé de célébrer Monsieur Cacao comme il se doit. Le président de la République lui a même accordé son haut patronage en estimant au delà de sa gourmandise, ses nombreuses vertus : stimulant, relaxant, bon pour le cœur et le moral, mais aussi ami de la silhouette (vous n’avez finalement plus d’excuses pour ne pas craquer !).

Le salon du chocolat aura ensuite lieu du 30 octobre au 3 novembre. Ce rendez-vous incontournable des gourmands accueillera cette année les plus grands noms du chocolat et de la pâtisserie venus du monde entier et mettra à l’honneur une question aussi gourmande qu’existentielle : Pourquoi le chocolat est-il magique ?

Pour finir en beauté, voici un extrait en avant-première de Recettes inratables au chocolat d’Anne Dufour et Carole Garnier (en librairie le 18 octobre). Bon appétit !

 

Mi-cuits au cœur de Michoko

Pour 6 mi-cuits

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 12 minutes

recettes inratables au chocolatIngrédients : 125 g de chocolat noir . p.tisser ; 125 g de beurre + un peu pour le moule ; 50 g de sucre ; 40 g de farine ; 3 oeufs ; 6 Michoko..

1. Préchauffez le four à 200°C (th. 6-7). Faites fondre le chocolat avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre puis les œufs, un à un, et enfin la farine.

2. Remplissez des moules . muffins beurrés à moitié, déposez un Michoko, terminez de remplir le moule et faites cuire 12 minutes.

3. Démoulez et servez aussitôt.

Astuce inratable : préparez les mi-cuits . l’avance et faites-les cuire au dernier moment. Servis chauds, ils sont coulants à cœur, un régal !
 
 

,

No comments yet.

Laisser un commentaire