Pour que votre intérieur sente le frais rien de tel que les astuces du vinaigre malin. Oubliez les parfums d’ambiance qui plombent votre pouvoir d’achat !
Le vinaigre blanc reste votre meilleur allié dans la cuisine. Des lendemains de fête qui déchantent on a tous connu…
On a fait griller, cuire, frire, on a festoyé et une fois les invités partis, on a tout mis dans l’évier. On verra ça demain…
Encore un petit effort ! Portez à ébullition une casserole de vinaigre blanc. Les mauvaises odeurs seront vite absorbées, et en plus c’est excellent contre le mal de tête… Aspergez les cendriers de vinaigre blanc et laissez-les sécher toute la nuit. Magique !
L’astuce N°1 : dans un vaporisateur, pulvérisez du vinaigre de cidre pur auquel vous aurez rajouté quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Une brume rafraîchissante idéale pour venir à bout de l’air vicié.
Pour un nettoyage plus en profondeur.
• Moitié eau, moitié vinaigre pour l’intérieur du réfrigérateur.
• Vaporisez l’intérieur et le fond de la poubelle. avec du vinaigre pur et essuyez avec une éponge.
• Le four à micro-ondes a souffert ? Faites chauffer un bol rempli pour moitié d’eau et de vinaigre blanc 4 minutes à haute température. Patientez 15 minutes. La vapeur décollera les taches d’aliments tout en désodorisant.
Et pour terminer, vaporisez du vinaigre blanc, pur dans la cuvette des toilettes, et dilué avec une tasse d’eau chaude sur les rideaux.
Hop ! c’est propre. Mais ne l’oubliez jamais : le propre n’a pas d’odeur… si vous aériez vos pièces ?
No comments yet.