menu haut

Vinaigre de cidre et santé

Le vinaigre est beaucoup plus malin que vous ne sauriez l’imaginer. Il ne se contente pas d’être relégué au seul rang de “vin aigre”, et sait se faire apprécier dans la cuisine, mais grâce à quelques astuces, il devient un précieux allié santé.

Le meilleur dans sa catégorie pour soigner une multitude de petits bobos du quotidien, c’est le vinaigre de cidre. Merci la pomme…

Riche en nutriments, s’il sait révéler à merveille le goût des aliments, c’est aussi un excellent complice minceur. Ainsi l’ajout de quelques gouttes de vinaigre dans vos plats vous confère une plus grande sensation de satiété et lutte contre ces fameuses fringales, ennemies jurées d’une silhouette harmonieuse.

Et comme le vinaigre de cidre est riche aussi en pectine et que l’absorption des aliments dans l’intestin est ralentie grâce à elle, l’élimination du mauvais cholestérol en serait favorisée.

Mieux encore : vous savez que les radicaux libres sont les principaux responsables du vieillissement. Rien de tel que de consommer des antioxydants pour les éradiquer. Or, le vinaigre de cidre contient un excellent antioxydant : le bêta-carotène naturel et parfaitement assimilable par l’organisme.

Si la fatigue est votre lot quotidien, ajoutez une cuiller à café de vinaigre de cidre dans un verre de jus de légumes une à deux fois par jour, et hop, c’est reparti !

Antiseptique, désinfectant, mais aussi digestif et fortifiant, il paraîtrait même que pour réduire les taches de vieillesse, des compresses de vinaigre de cidre appliquées régulièrement ça marcherait… Magique je vous dis !

,

No comments yet.

Laisser un commentaire