menu haut

Astuce du lundi : 3 exercices ventre plat !

Marre d’avoir le ventre qui « sort » après chaque repas ? De ne jamais oser porter des vêtements trop près du corps ? Peur qu’on vous demande si vous êtes enceinte alors que vous avez accouché il y a trois ans ? Voici 3 exercices express pour un ventre plat !

Vous le savez déjà, vous n’obtiendrez pas un joli ventre plat et ferme sans un minimum d’effort physique. C’est incontournable. Mieux manger fait mincir et dégonfler, mais seul un travail musculaire ciblé procure l’aspect ferme et l’allure sportive dont vous rêvez.

La planche : super-gainant

Cet exercice incroyablement simple est l’un des meilleurs pour renforcer les abdos, et l’ensemble des muscles posturaux du corps. Si vous n’en faites qu’un, c’est lui. Comment ? Allongé face au sol, vous vous soulevez à l’aide des avant-bras, et vous mettez sur les orteils. On ne bouge plus, dos bien droit, on respire (comme on peut au début, mieux après quelques séances) et on tient. ON TIENT ! Le premier jour, vous craquerez au bout de 10 secondes, c’est normal. Au bout d’une semaine, 30 secondes. En fin de 3e semaine, vous tiendrez facile 1 minute. Ultra-efficace pour gainer, avoir un ventre plat, une silhouette droite et élancée, et pour fabriquer du muscle.

Capture d’écran 2016-03-14 à 12.08.30

La corde à sauter : super-brûle-graisses

Le super-plan pour brûler des calories en un temps record (il n’y a pas mieux) et, là encore, gainer le corps et avoir des abdos en béton. Personne ne peut sauter en restant avachi ! À chaque saut, vous propulsez votre corps en l’air, c’est ce qui est le plus efficace pour mincir et brûler les calories à la maison, en quelques minutes seulement. Pas de corde ? Faites semblant… c’est pareil et cela prend zéro place : vous pouvez sauter dans votre salle de bains, ni vu ni connu.

Capture d’écran 2016-03-14 à 12.08.25

Le running : super-champion

Recherche d’un maximum d’efficacité pour un minimum de temps ? Courez. Le running est indiscutablement le sport le plus brûle-graisses et ventre plat. En salle de sport, squattez le tapis de course, mais si possible, courez plutôt dehors : c’est plus joli, ça sent meilleur, vous prendrez l’air, et mine de rien la lumière et le soleil (vive la vitamine D, qui aide à mincir !). Vous débutez ? Tant mieux ! Les résultats sont d’autant plus spectaculaires que l’on part de zéro. Aucune autre activité physique ne brûle autant de graisses. 65 à 75 calories au kilomètre, selon votre poids. Plus vous avez de ventre à perdre, plus vous brûlez de calories, c’est magique ! Bien sûr, la régularité et le plaisir priment, donc si vous préférez nager, pédaler ou danser, tournez-vous vers l’activité souhaitée.

Capture d’écran 2016-03-14 à 12.08.19

Retrouvez de nombreux conseils dans le livre Maigrir avec le régime ventre plat, c’est malin

,

No comments yet.

Laisser un commentaire