Un allié de valeur comme le vinaigre ne sera pas de trop pour entrer dans n’importe quelle saison la tête haute. Mais à quoi peut-il bien vous servir ? Suivez le guide, et vous saurez enfin de quoi il est capable !
Non content d’être évidemment un condiment de valeur en cuisine (il s’agit ici le plus souvent de vinaigre de vin), il traque sans relâche la moindre tache, qu’elle soit d’encre, de terre ou de confiture (on utilise alors le vinaigre d’alcool, dit « blanc »). C’est aussi un génie du foyer qui désinfecte, désodorise et fait briller votre intérieur, des tapis aux sanitaires en passant par le frigo, la cafetière ou encore le fer à repasser.
Il apporte aussi une aide secourable en cas de brûlure, maux de gorge ou nausées grâce à ses propriétés antiseptiques qui soulagent et éliminent la moindre gêne. Et si par mégarde vous aviez vraiment cantonné le vinaigre à la préparation de simples vinaigrettes, sachez qu’il fait des miracles, notamment pour une marinade accélérée ou un déglaçage efficace… Difficile de se passer de lui maintenant, n’est-ce pas ?
L’info en + : contrairement aux détergents chimiques qui envahissent nos placards, le vinaigre blanc, si utile dans la maison, est à la fois vendu à un prix défiant toute concurrence, totalement sans danger et 100 % naturel !
Connaissez-vous les différentes variétés de vinaigres ? Vinaigre de cidre, de pamplemousse, de bière, de pomme, balsamique… Voilà toute une gamme de saveurs des plus variées pour ravir les palais exigeants.
No comments yet.