menu haut

Je fais un peu (plus) de sport

carbonbike vor weiß v3Qui dit printemps, dit grand nettoyage : voilà une excellente occasion de briquer ses artères ! Le soleil nous aide à nous lever un peu plus tôt, on saute dans un jogging et on file marcher, courir, nager, pédaler, patiner… Motivé, motivé !

Une assurance-vie tonique. À l’horizon de cette bonne résolution, ce n’est pas seulement le plaisir de retrouver du souffle ni de se réconcilier avec sa silhouette qui se profile. Pratiquer une activité physique régulièrement est un sésame pour conserver une bonne forme… longtemps. Bien vieillir avec ses artères, ses articulations, ses os, c’est vieillir heureux !

LES SPORTS SANTÉ « MÊME PAS MAL »
La marche à pied
: aucune excuse pour ne pas la pratiquer, il suffit de mettre un pied devant l’autre, comme dit la chanson. La première fois, on se chronomètre pour ne pas passer sous la barre des 10 minutes. Puis on se prend au jeu et on aligne ses 30 minutes de marche à l’heure du déjeuner, par exemple. Ensuite, on ruse avec soi-même en laissant de côté les ascenseurs au profit des escaliers. Ou en descendant à un arrêt de bus avant sa destination pour faire le reste du chemin à pied…

Le vélo : qu’on l’utilise en mode de locomotion ou de loisirs, le résultat est le même : le vélo ne laisse aucun muscle de glace. Il fait travailler les jambes, les bras, le dos, les pectoraux, les abdos, la taille, le cœur…

Le jogging : plus tonique que la marche, il est aussi plus dur avec les articulations fragiles. Mais quel coup de fouet ! Il oxygène l’organisme, sollicite non-stop le système cardio-vasculaire et respiratoire, favorise la perte de poids, galbe la silhouette… Convaincu ? N’oubliez pas de choisir de bonnes chaussures et de bien vous échauffer avant de vous lancer.

No comments yet.

Laisser un commentaire