Gagner en confiance en soi, voilà un défi qui a inspiré de nombreux livres et spécialistes par le passé. Pourtant, pour la première fois, deux expertes de cette question se proposent d’associer leur savoir-faire dans le livre Avoir enfin confiance en soi, c’est malin. L’aspect psychologique se combine ainsi au travail de l’image et du style pour deux fois plus de chances de réussite !
Voici le portrait des deux auteurs de cet ouvrage aussi concret que pratique.
Hélène Mathieu-Venard se passionne depuis toujours pour l’épanouissement des êtres humains. Elle a démarré son parcours académique par des classes préparatoires en sciences économiques et sociales, et l’a poursuivi en direction de la littérature d’un côté (DEA) et de la psychologie humaniste comme de l’organisation de l’autre (master PNL, analyse transactionnelle, analyse systémique, coaching). Les regards croisés de l’ethnologie, la sociologie, la philosophie et la psychologie lui permettent d’accompagner efficacement des personnes dans leur vie professionnelle et personnelle. Elle exerce aujourd’hui une activité de coach et d’écrivain. Elle a notamment été en charge de la réalisation du potentiel global des élèves (aide à l’élaboration des projets professionnels, développement des compétentes individuelles et relationnelles) dans une grande école d’ingénieurs, a été sollicitée pour des conférences tant en France qu’à l’étranger et a collaboré à différentes revues, interviews journalistiques, émissions TV ou radios. Enfin, elle est l’auteure de plusieurs ouvrages tant sur la confiance en soi (Dopez votre capital confiance) que le bonheur (Cap sur la beauté d’être, petit traité des âmes heureuses) ou le leadership (Leaders en éveil). Humaniste engagée, pluriculturelle, elle défend la dignité des êtres humains, le dialogue interreligieux, la paix et lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la violence physique et morale, particulièrement lorsqu’elle touche les plus vulnérables.
Myriam Hoffmann est l’une des pionnières du conseil en image dans les pays francophones. Alors que ses qualifications et son expérience professionnelles la prédestinaient au monde du marketing, c’est en 1990, résidant en Angleterre, qu’elle découvre un métier qui la séduit aussitôt. Elle donne à sa carrière une tournure nouvelle et suit sa formation de consultante en image à Cambridge tout en s’installant en Suisse. Elle met d’abord en place ses activités de consultante en image, puis l’engouement récent des pays francophones pour ce nouveau créneau l’incite à faire découvrir sa passion et son métier à la Suisse romande et à la France, son pays d’origine. Humaniste, esthète, visionnaire, au fil des années d’expérience en conseil et formation, elle fonde et assoit le concept exclusif de conseil en image « Première Impression ». Myriam dit travailler avec des personnes qui désirent parfaire leur image, qui ont des problèmes de « garde-robes-pleines-à-craquer-et-rien-à-se-mettre », qui veulent mieux se connaître, mieux identifier leurs besoins et qui, au bout du compte, développeront un rayonnement et une plus grande assurance. « J’aide les gens à se mettre en spectacle – le spectacle de leur vie : celui de leur propre réalité physique et de leur essence, de leur être profond – tout en sachant en jouer selon les circonstances de la vie », ajoute-t-elle. Outre la publication de son livre Le conseil en image en 2002, elle est régulièrement consultée par la presse écrite suisse et française et compte à son actif la publication de plus de 300 articles sur l’image. Elle a par ailleurs donné de nombreuses interviews radiophoniques, apparaît dans bon nombre de conférences et a été invitée en tant que professionnelle à participer à différentes émissions télévisées suisses et françaises.
Téléchargez gratuitement un extrait du livre de ces deux expertes !
No comments yet.