Vous ne comprenez pas bien ? Pourtant le vinaigre blanc ou vinaigre cristal se révèle être le plus malin, le plus écolo et le moins cher des produits pour redonner éclat et transparence à vos verres de lunettes.
L’été c’est la vraie galère pour les lunettes, qu’elles soient solaires ou de vue. On les trimbale un peu partout, elles voisinent avec le produit solaire, un petit coup de vent, et hop, du sable, de la poussière atterrissent sur les verres… bref, chaque soir un bon décrassage s’impose.
Voici une petite recette très pratique :
1. Une goutte de savon liquide ou de produit vaisselle à badigeonner du pouce et de l’index sur les deux faces des verres mouillés.
2. On rince à l’eau courante.
3. L’astuce : un ultime rinçage dans un bain de vinaigre blanc et d’eau tiède (moitié-moitié c’est l’idéal), et vos verres brilleront comme jamais.
Autre astuce si vous avez opté pour des verres antireflets qui n’apprécient pas forcément la totale trempette dans l’eau vinaigrée…
Préparez le mélange eau tiède + vinaigre blanc dans un petit flacon et déposez une goutte sur chaque verre. Essuyez avec un mouchoir en tissu bien propre et le tour est joué !
De plus, les verres s’empoussièreront 2 à 3 fois moins vite qu’avec un produit de nettoyage spécial lunettes.
Adieu aérosols ou lingettes ruineuses et polluantes qui, à la longue, laissent un léger dépôt sur les verres. Grâce au vinaigre malin optez pour la vie en écolo et en bio !
No comments yet.