Vous êtes stressés, déprimés, ou simplement « sucre addict » ? Vous culpabilisez après avoir savouré une bonne pâtisserie ? Votre gourmandise est votre plus grand défaut et cela se voit sur votre balance ? Pour vous éviter de grignoter tout au long de la journée, privilégiez ces aliments sains : les noix et les amandes !
Teneur en sucre (pour 100 g) : environ 10 g
Fréquence idéale de consommation : 1 à 3 cuillères à soupe par jour
Meilleure façon d’en profiter : nature, en grignotage ou dans la salade, mais ni grillées ni salées
4 RAISONS D’EN CONSOMMER
- Gardes du cœur. Les noix sont particulièrement appréciées du cœur. Elles sont riches en fibres anti-mauvais cholestérol, renferment de la vitamine E très antioxydante, et de l’arginine, acide aminé impliqué dans la souplesse des artères. Tout l’inverse des sucreries !
- Anti-inflammatoires. Ne négligez pas les noix si vous souffrez d’inflammations sur la peau, dans les articulations, etc. Quant au surpoids, il génère une micro-inflammation chronique contre laquelle il faut lutter, alors ne les boudez pas sous prétexte qu’elles sont caloriques.
- « Compléments alimentaires naturels ». Encore une fois, l’inverse des sucreries, véritables bombes de « calories vides » (rappel = des calories et aucun nutriment). Les noix offrent un concentré de nutriments : leurs bons gras, vitamines, minéraux, protéines, assurent un apport de sécurité aux personnes qui se nourrissent mal, peu ou « en coup de vent » : mieux vaut grignoter quelques amandes plutôt qu’une barre chocolatée en attendant son métro.
- Faciles à manger. Si l’idéal est de les acheter encore dans leur coque, pour les dépiauter tranquillement à la maison (entre autres afin de ne pas en consommer trop non plus), un petit sachet de mélange de noix dans le sac à main ou le tiroir du bureau est un produit de grignotage sain, efficace pour couper la faim, et simple à manger. Encore plus facile que les fruits séchés, bien plus sucrés et qui peuvent coller aux doigts !
Astuce en + sucre détox : Elles remplacent haut la main tout type de grignotage sucré (comme salé d’ailleurs).
Cet astuce est tiré du livre Programme sucre détox en 7 jours de Pierre Nys
No comments yet.