Chez les femmes, les fessiers constituent une forte zone de stockage des graisses. Pour y remédier, rien d’autre à faire que de mieux manger, de faire du cardio… et de les muscler ! Aujourd’hui, on vous propose une petite astuce sportive pour muscler vos fessiers et avoir des fesses fermes et rebondies !
LE CROSS BACK
C’est l’un de mes mouvements préférés, vous le connaissez bien si vous suivez les Fitness Master Class*. Il muscle cuisses et fessiers de façon symétrique, tout en étant assez cardio. On en redemande !
1 – Niveau facile – un pied derrière l’autre
Debout, les pieds sont écartés plus largement que la largeur des épaules, les orteils très légèrement en ouverture. En inspirant, amenez le pied gauche derrière le pied droit, posez les orteils et descendez le genou à 5 cm du sol. La ligne des épaules et des hanches doit rester parallèle, le genou avant ne dépasse pas la pointe du pied. En soufflant, remontez en poussant sur le talon de la jambe avant (cela sollicite à fond le fessier), puis posez la jambe gauche en ouverture et amenez le pied droit derrière le pied gauche. Et ainsi de suite.
2 – Niveau intermédiaire – saut
Lorsque vous maîtrisez le mouvement et le réalisez avec un peu de vitesse, ajoutez un saut quand vous remontez et passez de l’autre côté. Atterrissez toujours sur la plante du pied, pas sur le talon ! Ajouter de l’explosivité demande à vos muscles de se contracter encore plus fort. Ils se construisent plus solidement, mais sans gonfler.
3 – Niveau difficile – projection sur le côté
Enfin, lorsque vous maîtrisez le saut et l’atterrissage, ajoutez une projection en plus sur le côté, comme si vous vouliez atterrir 1 m plus loin sur le côté. Ainsi, vous sollicitez davantage le côté des fessiers.
LE TRUC EN +
Contractez volontairement le fessier de la jambe avant pour remonter. Plus on contracte volontairement les fibres musculaires, plus l’exercice est efficace. Essayez d’être le moins possible sur la cuisse et le plus possible sur le fessier, en gardant le buste bien redressé.
Cette astuce est tirée du nouveau livre de Lucile Woodward, Objectif un corps canon ! (sortie en librairie le 20 mai).
No comments yet.