J’ai travaillé quelques année en entreprise avant de reprendre mes études de psychologie à l’université, tout en continuant à travailler. J’ai obtenu mon diplôme de psychologue en 2009 et j’ai ensuite décidé de me consacrer à la psychologie en créant mon activité. Depuis 2010, je suis psychologue à plein temps à Paris. C’est une vocation.
Comment avez-vous écrit L’Estime de soi, c’est malin, qui est votre premier livre ?
J’ai été contactée par une éditrice des éditions Leduc.s qui avait lu une interview de moi dans le magazine « Management » et qui avait ensuite découvert mon blog. L’éditrice m’a proposé plusieurs projets d’écriture. J’ai évidemment répondu de manière positive : écrire un livre était pour moi un rêve de petite fille ! J’ai choisi d’écrire sur l’estime de soi car je me suis rendu compte que le manque d’estime de soi et de confiance en soi est souvent une des causes des difficultés des patients que je reçois en consultation.
Qu’est-ce que ce livre vous a apporté ?
Ce projet de livre est arrivé à un moment particulier de ma vie : j’étais déjà maman d’un bébé, et j’attendais un nouveau bébé. Ce livre est un peu mon troisième bébé !
Vous avez bien raison d’avoir e crit ce livre. On peut absolument etre capable de franchir plein d’obstacles pour que son mari, ses enfants soient au mieux dans leur vie et negliger completement sa personne en se sousestimant sans arret, sans s’en rendre compte aussi d’ailleurs et se retrouver face au deuil de cette personne si chere completement desemparee et ne sachant plus comment avancer hors que durant toute sa vie a vos cotes vous l’avez porte et reussi plein de choses ensemble. … je suis obligee actuellement de chercher une aide spychologique pour affronter cette situation qui je l’avoue me depasse. Apres 3 ans de deuil je n’arrive plus a me projeter je ne vis qu’avec mes souvenirs et je fais du sur place. Ce n’est pas moi, ce n’est pas ma vie, je suis a bout. Conseillez moi.