La levure de bière s’invite chez vous ! Ingrédient magique aux vertus méconnues, elle préviendra les ballonnements, soignera votre peau sèche ou régulera votre stress.
La levure de bière est un micro-organisme qui sert notamment à fabriquer la bière ou le pain. Il y a 5 000 ans, les Égyptiens l’utilisaient déjà pour la confection du pain et de diverses boissons alcoolisées. Les femmes, elles, comptaient sur ses vertus beauté pour avoir un teint frais et une peau lisse. Mais, depuis des milliers d’années, la levure de bière est aussi et surtout reconnue par la médecine pour ses incroyables qualités nutritionnelles.
Si la levure de bière séduit depuis si longtemps, c’est que ses bienfaits apportent une force vitale exceptionnelle. Son importante teneur en vitamines B, protéines et minéraux vous garantit une santé de fer et vous épargne les rhumes, les petites fatigues et même les indésirables gastro-entérites. Il suffit d’une petite cure d’un à deux mois pour parer à toute épreuve. En cuisine, ce petit champignon bienfaiteur est aussi un excellent aromate : il donnera par exemple une saveur inégalable à vos gratins ou galettes végétales.
L’info en + : il n’y a aucun risque de surdosage avec la levure de bière. Elle ne vous veut que du bien, mais inutile de forcer la dose pour autant !
Sous quelles formes consommer la levure de bière ? En gélules et comprimés (au rayon des compléments alimentaires), sous forme de pâte ou de poudre (c’est la levure de boulanger), de paillettes ou de flocons, pour aromatiser vos petits plats…
Depuis que j’ai découvert la levure de bière j’en mets dans tout ! C’est un super apport nutritionnel et en plus c’est facile a incorporer dans les recettes.