Marine, La Rochelle
Je ne sais pas vous mais moi j’ai toujours eu horreur de nettoyer mon four et bien sûr, je repousse systématiquement ce moment au maximum. À une époque, j’utilisais des produits de supermarché bien connus en mousse, mais à chaque fois c’était l’horreur : ça sentait très fort, ça me piquait les yeux, la gorge, enfin bref un véritable calvaire.
J’ai trouvé la solution à mes ennuis dans Le ménage malin et elle est aussi simple que possible : on mélange 3 volumes de bicarbonate de soude à 1 volume d’eau et on étale cette pâte sur les parois du four, la vitre et sur les grilles de cuisson. Je laisse agir une nuit entière (mais quelques heures suffisent sinon) et le lendemain matin je rince tout ça avec une éponge imbibée d’eau très chaude. C’est un peu fastidieux d’enlever la pâte sans en mettre par terre mais je prévois exprès de passer mon coup d’aspirateur hebdomadaire dans la foulée.
Cette pâte ne sent pas mauvais, ne pique ni la peau ni les yeux et est d’une efficacité redoutable ! Avec, j’enlève d’un coup tous les résidus de jus, de sucre ou de nourriture collés au fond du four et ça dégraisse les parois de manière très efficace ! Alors si vous utilisez encore des produits agressifs aussi bien pour le nez et les yeux que pour la planète, tentez le coup, vous m’en direz des nouvelles ! (Vous trouverez du bicarbonate sous forme de poudre en grande surface au rayon des produits ménagers ou du bricolage.)
Plus d’astuces pratiques pour bichonner votre intérieur dans
LE MÉNAGE MALIN, de Julie Frédérique
No comments yet.